Venir à Brandérion – transports

Brandérion est accessible grâce aux transports en commun. Le réseau CTRL et la gare SNCF permettent aux brandérionnais de se rendre dans les localités voisines, mais également à tous ceux qui le souhaitent de nous rendre visite.

 La CTRL (Compagnie des TRansports Lorientais)

Depuis 1996, date à laquelle Brandérion a adhéré à ce qui était alors le District, les bus de la CTRL sillonnent les rues chaque jour de l’année.

De nombreuses formules de transport sont à votre disposition :

  • le ticket 1 voyage
  • la carte d’abonnement mensuel
  • la carte d’abonnement annuel

Pour plus de renseignements, appelez le 02 97 21 28 29

Horaires Ligne 34

La ligne 108 qui dessert la gare de Branderion

 

S. N. C. F.

Située à l’est du bourg, sur la route de Kervignac et Nostang, la gare permet aux salariés, collégiens, lycéens, étudiants, apprentis ou simplement promeneurs de se rendre à Hennebont, Lorient ou Vannes.

    Cliquer ici pour accéder au site TER Bretagne Breizh-Go.
    fiche d’horaires téléchargeable

     

    Le co-voiturage : Karos, la nouvelle appli locale de co-voiturage domicile-travail

    Lorient Agglomération a choisi Karos, une plateforme nationale afin de favoriser le covoiturage pour les déplacements domicile-travail et pour compléter le réseau CTRL.

    Karos est une plateforme spécialisée dans les trajets quotidiens domicile-travail. Ses équipes travaillent avec les employeurs, les étudiants et les organisateurs d’évènements de l’Agglomération, afin de promouvoir ce service et déclencher le maximum de trajets.

    C’est l’application n°1 du covoiturage pour les trajets domicile-travail.

    Les profils des covoitureurs sont variés mais on retrouve une très forte majorité d’actifs, travaillant à plus de 10km de leur lieu de travail et des étudiants qui utilisent le covoiturage pour faire des économies en se rendant sur leur campus.
    Au-delà des économies réalisées, le covoiturage ne présente que des avantages : réduction des émissions polluantes, gain de temps et rencontre de nouvelles personnes.

    Lorient Agglomération participera à hauteur d’1 euro par voyage et par passager pour deux trajets maximum de moins de 20 km par jour et jusqu’à 2 € pour un trajet de 30 km ou plus. La rémunération du conducteur, même si elle est forfaitaire – 2 euros en dessous de 20 km – couvre le prix de l’essence et permet d’économiser en moyenne 97 euros par mois. Le paiement se fait via l’application.

    L’application Karos est téléchargeable gratuitement sur :

    Pour en savoir plus : Karos et l’agglomération de Lorient