Patrimoine de Branderion

Brandérion s’honore de posséder la plus ancienne chapelle dédiée à Sainte-Anne (XIVe), patronne de la Bretagne, dont la fondation remonte aux XIe et XIIe siècles.

 

Le parc privé de Kerlivio avec ses 3 châteaux, inscrit à l’inventaire supplémentaire des monuments historiques depuis 1992, de 46 hectares aménagé vers 1850 est ouvert au public le week-end des Rendez-vous au Jardin début juin. Il est attribué aux frères Bulher, à qui l’on doit le parc du Thabor à Rennes et le bois de Boulogne. Il abrite les trois châteaux des XVe, XVIe et XVIIIe siècles.

RANDONNÉE PÉDESTRE

Une balade en plein cœur du bourg de Brandérion au départ de la place de la Libération. Sur 1,4 km, cette promenade d‘accès facile vous permettra de découvrir les récents aménagements dans ce lieu de vie très ancien.

RANDONNÉE A VÉLO

Une boucle à vélo de 16,5 km, proposée par le Cyclo club de Brandérion,  sillonne les communes de Brandérion et d’Hennebontà la découverte de la campagne bretonne.

Un PIM (Point I Mobile) de l’Office de Tourisme de Lorient Bretagne Sud est situé à la mairie de Brandérion.Il est accessible aux heures d’ouverture de l’Hôtel de Ville. Ce PIM est doté d’un écran dynamique, d’un écran tactile et de brochures en libre-service.

Depuis Brandérion, vous pouvez vous rendre à l’agence Lorient Bretagne Sud Tourisme la plus proche, celle d’Hennebont

 

A voir aux alentours de Brandérion

Au plus près, plongez-vous dans la verte la vallée du Blavet, Hennebont et son marché du jeudi matin le plus grand marché du secteur, les remparts, le haras national et ses chevaux de trait bretons, la basilique, le halage.

Inzinzac-Lochrist et son Écomusée des Forges, la base nautique de canoë-kayak.

Quistinic, le village de chaumières bretonnes de Poul Fetan.

Et aussi les multiples sites à visiter et les activités à découvrir sur Lorient Bretagne Sud !