La fanfare municipale

“L’ESPERANCE MUSICALE” FANFARE MUNICIPALE ET MAJORETTES

Créée il y a de nombreuses années par l’Abbé Prévost, la formation musicale “DALHAM’ BER” regroupait de nombreux jeunes de la Commune qui se retrouvaient régulièrement pour le plaisir de jouer d’un instrument. Mais la guerre mit fin à cela.

C’est en 1989 que le nouveau maire demandait à un ancien, Armel Le Dorze, un passionné, de créer un nouveau groupe de jeunes musiciens, garçons et filles. Ce groupe fut constitué très rapidement en Régie municipale sous le nom de “Espérance Musicale de Brandérion”. Avec l’aide d’un professeur, Monsieur Daumas, les jeunes apprenaient à jouer du cor, du clairon, des cymbales, de la grosse caisse ou du tambour.

Les subventions votées par la Mairie permettaient l’acquisition d’instruments et une subvention du Département aidait à la rémunération du professeur.

En 1994, une quinzaine de majorettes rejoignaient le groupe, portant ainsi l’effectif à cinquante participants. Parallèlement à cela, une association voyait le jour “l’association de soutien à l’Espérance Musicale”. Son but était d’organiser des fêtes et autres activités afin d’aider financièrement la fanfare. Devenue “Allez l’Espérance”, l’association regroupe de nouveaux membres et continue activement son soutien à la fanfare.

Aujourd’hui, la batterie fanfare-majorettes est toujours très sollicitée. Elle anime joyeusement les fêtes, carnavals et autres cavalcades des environs, mais se déplace également dans les autres départements où elle est très appréciée.

 

 

La fanfare est présente à chaque cérémonie patriotique communale et c’est toujours avec beaucoup d’émotion que la “Marseillaise” ou le “Chant des Partisans” sont exécutés.

Si vous aimez la musique, avec ou sans connaissances, contactez la Mairie au 02 97 32 92 37 –   Luc Quernec, le chef de musique. au 02 97 36 27 38. Rozenn Le Quellenec (secrétaire) au: 02 97 32 95 14

Animation en tous genres : défilés, kermesses, cavalcades, fêtes associatives, animations en salles, banquets …

Cérémonies militaires et commémorations patriotiques.

 

Prestations variées et colorées avec en nocturne les bâtons lumineux et un jeu de bâtons- torche .

blog :  http://fanfare56branderion.skyrock.com/